Adopter le BIM

L’artisant du Bâtiment ne doit pas passer à côté du BIM :

Bien que le BIM présente « des avantages concrets » pour leur activité, nombreuses sont les TPE à ne pas être prêtes à l’adopter. C’est face à ce constat que la Capeb a décidé de mobiliser son réseau afin d’informer les entreprises sur le BIM, ses enjeux et ses bénéfices.

A travers une vidéo « courte mais efficace », la fédération professionnelle « casse les idées reçues » et se propose de répondre aux principales interrogations des chefs d’entreprises artisanales sur cette nouvelle façon de travailler. L’objectif : les inciter à se l’approprier.

UN OUTIL POUR TOUS :

La Capeb rapelle que le BIM concerne tous les acteurs de la chaîne et permet de « s’informer mutuellement et de mieux coordonner leurs interventions sur un chantier commun ».

« Chacun des acteurs conserve son expertise métier et transmet ses informations simplement et directement à l’ensemble des parties prenantes. Le BIM permet ainsi d’assurer à tous le même niveau d’information en temps réel ».

« Les outils numériques permettent à de nombreux secteurs d’activité de se développer en améliorant leurs modes de fonctionnement. Fruit de cette évolution numérique, le BIM et une « opportunité » pour les TPE pour leur permettre de travailler « dans des conditions plus efficaces et donc optimiser leurs chantiers ». Gestion facilitée, gain de temps et donc de productivité, coordination simplifiée avec les autres intervenants, archivage automatique des données d’un chantier, etc..

 

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *