Adopter le BIM

L’artisant du Bâtiment ne doit pas passer à côté du BIM :

Bien que le BIM présente « des avantages concrets » pour leur activité, nombreuses sont les TPE à ne pas être prêtes à l’adopter. C’est face à ce constat que la Capeb a décidé de mobiliser son réseau afin d’informer les entreprises sur le BIM, ses enjeux et ses bénéfices.

A travers une vidéo « courte mais efficace », la fédération professionnelle « casse les idées reçues » et se propose de répondre aux principales interrogations des chefs d’entreprises artisanales sur cette nouvelle façon de travailler. L’objectif : les inciter à se l’approprier.

UN OUTIL POUR TOUS :

La Capeb rapelle que le BIM concerne tous les acteurs de la chaîne et permet de « s’informer mutuellement et de mieux coordonner leurs interventions sur un chantier commun ».

« Chacun des acteurs conserve son expertise métier et transmet ses informations simplement et directement à l’ensemble des parties prenantes. Le BIM permet ainsi d’assurer à tous le même niveau d’information en temps réel ».

« Les outils numériques permettent à de nombreux secteurs d’activité de se développer en améliorant leurs modes de fonctionnement. Fruit de cette évolution numérique, le BIM et une « opportunité » pour les TPE pour leur permettre de travailler « dans des conditions plus efficaces et donc optimiser leurs chantiers ». Gestion facilitée, gain de temps et donc de productivité, coordination simplifiée avec les autres intervenants, archivage automatique des données d’un chantier, etc..

 

 

No Comments

Du Blue Tooth pour piloter les portes de garage

La porte de garage sectionnelle voit désormais la vie en bleu. Avec Blue Open, la télécommande disparaît au profit de la technologie Blue Tooth.

 

 

La commande automatique avec paramétrage de 2 à 60 mètres obéit à une application dédiée baptisée Blue Access pour demander les autorisations d’accès et ainsi éviter de démultiplier les émetteurs.
L’installation est simple, il suffit de brancher quatre fils et de les raccorder au moteur pour que le client puisse piloter sa porte avec son téléphone.

 

Visitez aussi le site Décostory et ses portes de garage sectionnelles

No Comments

Nouvelle collection de portails alu Akordia

Découvrez la nouvelle collection de portails aluminium Akordia, des portails très haut de gamme pouvant être conciliés au style de certaines portes d’entrée Zilten. Les références originales de la gamme Akordia se différencient par l’emploi de décors en alu, et de parements en inox avec une finition mat brossé.

Tous ces composants apportent à cette gamme, singularité, ainsi qu’un style contemporain. Avec la simplicité des lignes découlant de la forme droite et l’utilisation de lames horizontales, le tout confère un design hyper moderne.

 

 

Toute cette collection est réalisable dans plus de 200 couleurs RAL. La gamme Akordia est proposée en version battant, ou coulissant (aspect 1 ou 2  vantaux), avec aussi des portillons assortis. Les portails Akordia s’harmonisent merveilleusement bien avec les clôtures Jabal et Mahé (collection moderne). Ces portails nécessitent un entretien minimum grâce à l’aluminium thermolaqué Qualicoat ou Qualimarine employé, et ont une garantie sur le laquage de 10 ans.

 

Décostory pour propose de visiter son site et sa page sur les portails.

No Comments

Stores type Parois Japonaises

Les stores Reflex’sol type PAROIS JAPONAISES en toile 323, tissage 100% polyester, ont été conçus et posés afin de faciliter la gestion de confort d’été et éviter l’utilisation de la climatisation.

La face extérieure intégralement recouverte d’aluminium déposé par évaporation sous vide lui donne ses caractéristiques réfléchissantes. Avec un taux de réflexion solaire de 84%, la toile 323 est un rempart de qualité contre la chaleur extrême provoquée par les rayons du soleil en les empêchant de passer à travers les baies vitrées.

   

Tout en conservant la vision vers l’extérieur, la toile 323, avec un taux d’ouverture de 1%, ôte toute chance d’être ébloui ou d’être exposé aux reflets. Cette toile dispose de la certification classée au feu M1, elle est donc parfaitement adaptée aux lieux publics. Solution appropriée pour les grandes baies vitrées, la parois japonaises Reflex’sol se déploient sous forme de larges bandes qui peuvent glisser les unes derrière les autres.

 

Découvrez les stores intérieurs Décostory

 

No Comments

Nouvelle gamme de menuiseries alu Elva avec profils Schuco

La société Elva, spécialiste des menuiseries extérieures depuis près de 50 ans, s’associe à Schüco, n°1 européen des systèmes Aluminium, afin de combiner savoir-faire et performance.

Les solutions Schüco de fenêtres, de coulissants et portes garantissent qualité, sécurité et durabilité dans tous les projets en neuf et en rénovation.

Avec les systèmes de fenêtres et de coulissants Schüco, Elva vous propose de bénéficier des plus haut niveaux d’étanchéité, d’isolation thermique et offre un clair de vitrage optimal, pour un gain de lumière important.

 

La robustesse des portes Schüco équipées de solides profilés Aluminium et de nombreuses options de sécurité assurent la tranquilité au quotidien.

Au-delà de leurs performances techniques, les produits Schüco sont également reconnus pour leur design épuré.

 

Découvrez les fenêtres alu Décostory

No Comments

Décostory dans Verre & Protections de Mars Avril 2017

Découvrez l’article sur Décostory dans Verre & Protections de Mars Avril 2017.

Plusieurs événements majeurs ont marqué l’évolution de Décostory au cours de ce début d’année. Dans un premier temps, le réseau a tenu sa traditionnelle assemblée générale à Ajaccio les 19 et 20 janvier dernier. C’est une centaine de personnes qui s’est retrouvée dans ce merveilleux cadre entre adhérents et fournisseurs référencés.

No Comments